Les dirigeants seraient allés trop vite dans le dévoilement de l’identité de l’entraineur du Cameroun, alors même que les négociations étaient encore en cours. L’ancien joueur du Milan AC a réagi.
Le ministre des sports et de l’Education physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt a dévoilé samedi dernier au cours d’un point de presse à Yaoundé, les noms des nouveaux patrons de l’encadrement technique des Lions indomptables. Il s’agit des Néerlandais Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, respectivement entraineur principal et adjoint.
LIRE AUSSI: Lions Indomptables: les premiers heureux de l’arrivée du duo Seedorf-Cluivert
Un peu tard en soirée ce même samedi là, le Président du Comité de normalisation de la Fecafoot a rendu public un communiqué pour acquiescer l’annonce du ministre, et tenter de réparer le vice de procédure commis par Bidoung Mkpatt.
Prudence
Sauf que ces sorties consécutives se sont effectuées sans accords parfaits entre les parties, et Clarence Seedorf l’a fait savoir dans la presse hollandaise ce lundi matin. S’il ne dément pas son intérêt pour entrainer les Lions, l’ancien entraineur du Deportivo la Corogne pense que l’annonce par la partie camerounaise a été prématurée car, il n’est «pas encore, mais presque» entraineur du Cameroun, a-t-il confié à De Telegraaf.
Son compatriote Patrick Kluivert quant à lui adoube le projet de la Fédération camerounaise, laquelle leur aurait assigné comme principale mission de rempiler en Coupe d’Afrique des nations. Jusqu’à présent, aucun détail n’a encore été officiellement communiqué sur leurs contrats.